plongée

La plongée sous-marine

Le Canal de Mozambique, l’aquarium de l’ouest de Madagascar, offre aux plongeurs un impressionnant site d’exploration sous-marine. De Nosy Be aux îles Iranja, l’aventure permet aux novices et pratiquants confirmés de découvrir la diversité naturelle d’une côte paradisiaque. Les centres de plongée proposent des baptêmes ou des sorties pour les plus confirmés.

Nosy Tanikely
A 20 minutes de la plage d’Ambatoloaka, Nosy Tanikely est le site marin le plus fréquenté de Nosy Be. L’îlot est une réserve marine qui séduit les pratiquants de la plongée libre et les plongeurs en formation. Les fonds marins autour de l’île abritent de magnifiques récifs coralliens qui enchanteront les débutants. Un site de plongée sous-marine idéal pour rencontrer les tortues à écailles et des poissons haut en couleur
Nosy Iranja et les îles voisines
Après 2 heures de trajet depuis Nosy Be, vous arriverez à Iranja. Cette région est constituée de plusieurs sites de plongée impressionnants, chacun d’entre eux est un paradis sous-marin. L’éclat du sable blanc éclaire le fond, les charmes de ses eaux vous séduiront, vous ferez de jolies rencontres avec les tortues, carangues et autres poissons qui vivent de ce fabuleux endroit. L’occasion de voir des requins n’est pas rare, avec de la chance vous apercevrez des dauphins à long bec. Vous verrez que la nature sous-marine à toujours des plaisirs à nous offrir.
Nosy Sakatia
Réputée pour ses sites de plongée, le fond sous-marin de Sakatia est riche en coraux et divers poissons de couleur. Pour pouvoir mieux explorer ce site, il existe un centre de plongée sur l’île.